Najara




Najara est une farouche guerrière qui se bat pour répandre le bien. Elle agit sous les ordres d’esprits qu’elle appelle les Djinns. A tout moment, elle entend leurs voix, elle est la Jeanne D’arc des temps antiques.

Najara est donc une guerrière qui resplendit de lumière, c’est ce qui va frapper et fasciner Gabrielle lors de leur rencontre. La barde va très vite s’intéresser et s’attacher à cette femme qui lui correspond plus dans ses idéaux que Xena. En effet, alors que la Princesse Guerrière tue sans hésiter les criminels ou les envoie en prison, Najara leur laisse une chance de rejoindre la lumière et de se battre à ses côtés pour le bien.

Cependant, la lumière va s’avérer bien moins lumineuse lorsque Najara va montrer son vrai visage. En effet, derrière ses belles paroles de « rejoignons la lumière », il s’avérera que la guerrière massacre sans aucun procès ceux qui refusent de la rejoindre dans son combat. Avec cette méthode, Najara a sans doute tuer beaucoup d’innocents.

De plus, Najara va s’avérer être une excellente manipulatrice. Elle va réussir à convaincre Xena, bouleversée par ses visions de mort, de lui confier Gabrielle. Et en même temps elle va convaincre la barde, en lui faisant miroiter sa lumière, qu’elle fera plus de bien en restant avec elle. Najara va donc réussir à séparer les deux âmes sœurs.

Mais Xena découvrira la vérité et réalisera son erreur alors elle affrontera Najara dans un combat sans merci dont l’enjeu n’est autre que Gabrielle. Cependant, Xena perdra le combat mais pas la guerre. Elle finira par récupérer Gabrielle et par emprisonner Najara.

Mais Najara, complètement obsédée par sa lumière et la barde, reviendra une nouvelle fois et encore une fois elle réussira à manipuler Gabrielle et à semer le trouble entre les deux femmes.

Cependant, Najara sera toujours Najara et son côté sombre réapparaitra encore et toujours...



Episodes

Voici les épisodes où Najara apparait :

4x08 - La Croisade (Crusader)
4x18 - La Convertie (The Convert)

 

Par Elodie74.