Lao Ma




Lao Ma est l’épouse de Lao Tzu l’un des deux Seigneurs les plus puissants de Chine. Lao Ma est une femme d’une extrême sagesse avec un cœur rempli d’amour et de compassion. Ainsi pour mettre fin au règne cruel de son mari, elle le droguera pour le faire passer pour malade et ainsi gouverner en son nom. En plus d’être une femme d’exception, Lao Ma est aussi une mère. Elle a trois enfants, un garçon et deux filles et malheureusement la vie à voulut qu’elle abandonne ses deux filles afin de les protéger.

Lao Ma rencontrera Xena alors que la guerrière projette de conquérir son Royaume avec l’aide de Borias. Cependant, ces projets tournent court lorsque Borias, qui en a assez de ses agissements, la trahit et la livre au Seigneur Ming Tzu dont elle avait kidnappé son fils.

Xena qui à l’époque garde encore les séquelles de son passage sur la croix, ne peut se défendre, ainsi Ming Tzu décide de se venger en la chassant tel un vulgaire gibier. Lorsque Xena est sur le point de se faire dévorer par les chiens de chasse de Ming Tzu, Lao Ma surgit subitement et lui sauve la vie en les faisant fuir et en la cachant dans son palais.

Cependant Lao Ma fera bien plus que ça. En effet, elle lui rendra aussi l’usage de ses jambes mais surtout elle sera la première personne à offrir à Xena une chance de revenir sur le droit chemin. Malheureusement Xena n’étant pas encore prête à prendre le chemin de la rédemption trahira sa confiance et retournera au côté de Borias, à qui elle a pardonné, pour reprendre sa quête de pouvoir.

Quant à Lao Ma, elle continua de combattre ses propres démons et de croire en la rédemption de Xena car elle avait sut lire dans le cœur de la guerrière.



Episodes

Voici les épisodes où Lao Ma apparait :

3x06 - La Dette - 1ère Partie (The Debt - Part 1)
3x07 - La Dette - 2ème Partie (The Debt - Part 2)

 

Par Elodie74.