Le Subtext

 

 

Justement, parlons en du Subtext !
De quoi s’agit-il ? Ce n’est pas le nom d’une nouvelle marque de lessive bon marché ?

C’est la théorie fondatrice sur laquelle repose l’univers Xenesque.
Il s’agit ni plus, ni moins, de la preuve indéfectible que le lien qui unit Xena et Gabrielle n’est autre qu’un Amour avec un big A, profond et infaillible.

Ces deux femmes s’aiment de toute la force de leur âme et c’est grâce à la puissance de leurs sentiments qu’elles traverseront tous les obstacles qui jalonneront leur route.

Ce sont en effet des âmes-sœurs. Plus que de la complicité, elles connaissent une complémentarité sans pareil, une symbiose et une adéquation des battements respectifs de leurs cœurs.

Dans le contexte politico-social des années 90, montrer explicitement une telle relation était un chouilla provocateur et inconvenant pour le public visé puisqu’il s’agissait d’un programme assez familial réunissant une très large audience pouvant se formaliser d’une conception amoureuse de ce statut.

C’est donc à renfort de censure et autres procédés frustrants que les chaînes ont amputer la série d’une forte dimension émotionnelle. Les scénaristes ont donc rusé, pour maintenir l’ambigüité planant sur la relation qui unissait les deux héroïnes en parsemant et saupoudrant d’allusions alimentant des soupçons, voir en suggérant fortement, cet amour que nourrissaient nos deux héroïnes l’une pour l’autre.

Le Subtext c’est donc le discours implicite sur la relation de couple que forme Xena et Gabrielle. C’est pour ainsi dire la voie de la raison.

Cet ouvrage est un recueil des éléments Subber. C’est un concentré de Subtext.

Sur ce, bonne lecture.

 

Sommaire


L'Histoire
Les Bains
Leurs Mains
Les Massages
Leurs Regards
Les Danses
Des Instants Uniques
Des Gestes Compromettants
Xena à Nu
Gabrielle à Nu
Les Calins
Les Baisers
Séquences Emotions
La Jalousie
Les Citations
Le Sub-Art