News

 

Interview de Ted Raimi par TheTorchOnline


Quand on parle du jeu d'acteur , la vieille expression dit : mourir est facile, la comédie est difficile.

En jouant Joxer le Magnifique pendant six ans dans la série "Xena la guerrière", l'acteur Ted Raimi a dû faire les deux.

Le personnage d'"adorable loser", sans parler du timing parfait en terme de comédie de Ted, a surement été un élément essentiel du succès éclatant de la série "Xena", et une source d'inspiration pour les élans les plus loufoques dans le genre fantastique.

Mais au début de la quatrième saison, le personnage est approfondi et il est difficile de ne pas être ému par son amour non partagé pour Gabrielle, et son éventuelle mort dans la saison six.

Le frère de Ted est, bien évidemment, le réalisateur Sam Raimi (Spider-Man, Evil Dead), ainsi qu'un des producteurs derrière la série "Xena, princesse guerrière". Quand ils étaient enfants, Ted a fameusement joué dans les films Super-8 de Sam, et il continue d'avoir des petits rôles dans les films de son grand frère, comme celui de l'année dernière : "Jusqu'en enfer" (Drag me to Hell).

Nous avons rattrapé Ted à la récente première de "Spartacus : Blood and Sand" et avons réussit à le prendre à part pour quelques questions sur le temps où il jouait dans "Xena", sa carrière d'acteur intense dans ce genre, et son rôle récurrent dans "Legend of the Seeker".

TheTorchOnline : Comment avez-vous obtenu le rôle dans "Legend of the Seeker"?

Ted Raimi : "C'est mon vieux copain Rob Tapert, qui m'avait engagé pour "Xena", qui m'a demandé si je voulais jouer dans "Legend of the Seeker" et j'ai dit oui. Rob a l'œil pour les séries TV, tout naturellement, j'ai donc sauté sur l'occasion. Je n'ai même pas regardé quel était le rôle, il connait vraiment bien mes points forts et c'était l'éclate.

Sebastian est ce terrifiant vendeur de la carte, qui propage également la magie, c'était un super rôle. C'était un très bon moment.

[Cette saison] je suis retourné en Nouvelle-Zélande pour tourner un autre épisode [diffusé le 20 Février] et je ne peux pas vous révéler ce qui se passe, bien entendu, mais il suffit de dire qu'il cause beaucoup plus de problèmes que dans le premier épisode. Il entre en contact avec le sorcier, et en fait, cette fois, j'ai tourné une scène avec Bridget et Craig, et c'était fantastique. J'ai passé un moment merveilleux.

TTO : Si on vous le demandait, vous tourneriez à plein temps dans la série?

TR : Oh, bien sûr, si on me proposait "Legend of the Seeker" à plein temps, je n'hésiterais pas à dire non!

TTO : Quand vous et Sam étiez enfants et que vous faisiez des films, vous pensiez vraiment que vous seriez capable de faire ce genre de choses à l'âge adulte?

TR : Je ne peux pas parler pour Sam, bien sûr, mais je ne pensais pas que ce genre de films que j'aime tant pourrait un jour être aussi populaire. Quand j'étais enfant, ce n'étaient que des films de série-B. C'étaient des films de seconde zone et des trucs que vous voyez à la télé. Ca n'avait jamais vraiment atteint les théâtres en quantité aussi massive.

Je pense que c'est un écart extraordinaire par rapport aux films des années 70 et 80. On s'est écarté du style réaliste et rigoureux des années 70, du style crétin des années 80, du genre blasé et détaché des années 90, et à présent nous sommes dans une sorte de jeu des mondes fantastiques.

Pour moi c'est en quelque sorte l'âge d'or des films et de la télévision, et j'ai beaucoup de chances de vivre ça.

TTO : Etes-vous particulièrement attaché au fantastique et aux projets de ce genre ou est-ce juste les spectateurs avec qui vous cadrez, pour ainsi dire, qui vous font continuer dans ce genre de projets?

TR : La première plutôt que la seconde. Je fais de la science-fiction et du fantastique parce que j'adore ça. Je suis excellent lors des auditions parce que je crois que les producteurs peuvent voir que je ne pense pas simplement que c'est une alternative au porno. En fait j'aime vraiment, vraiment beaucoup ce genre et cela me rend très enthousiaste.

Quand je fais de la science-fiction, je ne suis pas là simplement pour jouer, je leur demande d'où viennent leurs concepts, s'ils sont scientifiquement viables? Et aussi loin que vous puissiez remonter depuis Tolkien, le fantastique est judicieux et incroyablement époustouflant. C'est une des choses que j'adore dans "Legend of the Seeker". Terry Goodkind a fait naître un ensemble de personnages extrêmement originaux. C'est ce qui m'a attiré là-dedans.

TTO : A quel point étiez-vous déçu quand ils ont tué Joxer dans "Xena"?

TR : Je n'étais pas déçu. Je savais que c'était la sixième saison, et c'était à peu près le moment pour Joxer de partir. Mais j'étais triste de le voir partir. J'ai apprécié le temps que j'y ai passé. Cela a été six merveilleuses années dans ma vie. Je ne les oublierais jamais aussi longtemps que je vivrais. Je me suis fait des amis pour le restant de ma vie.

TTO : Sur quoi allez-vous travailler ensuite?

TR : Je viens juste de finir le tournage de ma première web-série. C'est en huit épisodes, ça s'appelle "Playing Dead". J'en suis très fier. Il y a d'excellents acteurs que j'ai connu à Los Angeles il y a longtemps et j'ai obtenu le groupe le plus cool de Détroit, Michigan.

C'est une fille qui s'appelle Suzanne Kelly qui l'a écrit. J'ai trouvé que c'était surexcité et ça rentrait dans le budget. C'est très cinématographique avec un ton mordant et drôle, je ne pouvais pas dire non."

Pour lire l'interview originale sur TheTorchOnline.com, c'est par ici.

Pour en parler sur le forum, c'est par ici.
Posté le 04 février 2010 par Kaori

Photos de l'épisode 3 de Spartacus
Image hébergée par servimg.com


Vous pouvez découvrir sur le site Ausxip, les photos de l'épisode "Legends" de Spartacus qui sera diffusé ce Vendredi sur la chaine Starz.

Pour voir les photos, c'est par ici.

Pour en parler sur le forum, c'est par ici.
Posté le 02 février 2010 par Xenan

Photos du concert de Lucy pour Grennpeace et première de "The Extreme Measures"
Oclaf, un utilisateur de Flickr, a un petit nombre de magnifiques photos de Lucy, prise lors du concert organisé par Greenpeace. Pour les voir, c'est par ici. Pour en parler sur le forum, c'est par ici.


Par ailleurs, 20Major, un utilisateur de Flickr, a posté une photo de Lucy à la première de "The Extreme Measures" qui a eu lieu à New York :

Image hébergée par servimg.com


Pour voir d'autres photos de l'événement, c'est par ici.
Posté le 02 février 2010 par Phoebe

Promos de l'épisode de Spartacus à venir
Starz a publié une série de vidéos promos sur le prochain épisode qui sera diffusé ce Vendredi 5 Février.

Dépenser de l'Argent pour en Gagner - Batiatus et Lucretia parlent d'argent et de politique.




Laissez-les se Battre - Spartacus attaque Crixus.




Une Tâche pas Facile - Crixus tente de courtiser Naevia.



Nous Sommes des Gladiateurs - Doctore encourage les hommes à s'entrainer au combat.



Pour en parler sur le forum, c'est par ici.
Posté le 01 février 2010 par Phoebe

Bienvenue sur le Site Xena-Immortal !


Cher(e)s ami(e)s Xenites,

Nous y sommes enfin ! Voici le site Xena-Immortal ! Ce site nous l'avons tous attendu depuis la création du forum en 2007 et bien voilà c'est chose faite, une nouvelle aventure commence !

Le site n'est pas encore prêt à 100%, nous avons encore des tonnes de choses à mettre à jour, de grosses sections sont à venir comme Vidéos et Galerie qui comptera plus de 20 000 photos !

En attendant vous avez de quoi faire sur le site et surtout de la lecture ! Beaucoup de lecture où vous allez en découvrir beaucoup sur votre série préférée et surtout des surprises !

Je tiens à remercier tout ceux qui ont contribué au site, cela n'a pas été facile mais nous y sommes finalement arrivé et tout ça ne fait que commencer. La série est certes terminée mais vous allez être étonnés de voir qu'ils vous restent encore pleins de choses à découvrir.

Xena-Immortal est une magnifique aventure, un forum, puis une communauté et enfin un site ! Et tout ça ne fait que commencer, tout ce que vous avez pu voir n'a été qu'une longue introduction. Xena-Immortal va bientôt élargir ses horizons en proposant le site en plusieurs langues, nous avons toujours eu l'ambition de faire de Xena-Immortal la référence sur le web sur la série Xena Warrior Princess.

Alors tenez-vous prêt, tout ne fait que commencer...

Venez nous dire ce que vous pensez du site par ici.
Posté le 31 janvier 2010 par Xenan

<< Previous 1 2 3 ... 71 72 73 74 75 Next >>