News

 

Lucy interviewé par GOOD.

Photo par Sign On.



Good.is, qui se définit comme une collaboration entre particuliers, entreprises et organisations à but non lucratif pour faire avancer le monde, a interviewé Lucy Lawless le 3 Mars denier. L'interview a été publiée dans le cadre de la série "Entrevues avec une personne célèbre" de GOOD, qui regroupe plusieurs conversations avec différentes célébrités telles que des fondateurs d'associations ou des acteurs engagés.

GOOD : Vous êtes peut-être le plus engagée dans le Starship National Children’s Hospital de Nouvelle-Zélande, ayant récemment sauté d'un immeuble pour collecter des fonds et faire connaître le nouveau centre d'enquête sur les enfants présumés victimes de maltraitances de Puawaitahi. Comment en êtes-vous venue à vous impliquer dans le Board et quelle y est votre participation au quotidien ?

Lucy Lawless : Après un communiqué sur une affaire de maltraitances d'enfant particulièrement cruelle, moi et quelques autres Néo-Zélandais très en vue nous sommes engagés pour dire "Assez". Malheureusement, le fait est que la maltraitance d'enfants ne sera jamais complètement enrayée, mais il a été découvert que former des experts de la police, des assistantes sociales et des médecins sous le même toit améliore considérablement la communication entre les services ainsi que leur capacité à repérer les gamins avant qu'ils ne passent inaperçu. Laisser des enfants battus et abusés sexuellement "passer inaperçu" est une aberration en soi. D'ailleurs, l'idée d'un centre multi-services est tellement judicieuse qu'il y a de quoi se demander pourquoi elle n'est pas suivie dans toutes les villes du monde.

En tant qu'actrice, je n'ai pas ma place dans ce centre multi-services. Les familles là-bas ont besoin de dignité et d'intimité et tout ce que font les célébrités est provoquer du bruit et attirer l'attention. Ceci dit je siège au comité de collecte des fonds du Starship Hospital, ce qui veut dire assister aux réunions du comité une fois par mois. En fait, je fait juste ce qu'on me dit de faire. C'est une organisation géniale.

G : Vous avez été engagée dans une multitude de différentes associations caritatives, un peu partout en Nouvelle Zélande et dans le monde, comment découvrez-vous ces différentes causes ? Est-ce que les associations vous contactent ou est-ce que c'est vous qui préférez faire vos propres recherches et les solliciter ?

LL : C'est les gens qui me demandent. Ils veulent tout me faire faire, de représenter l'autisme à faire pression sur le gouvernement à propos des tournants à gauche. J'essaie de ne pas prendre tout ce qui passe. Il y a beaucoup à faire là-dehors mais je crois que c'est important d'être plus efficace dans moins de domaines que l'inverse. Alors je reste fidèle à ce à quoi je tiens éperdument.

G : Parmi les associations caritatives ou à but non lucratif méconnues dans lesquelles vous êtes impliquée, laquelle pensez-vous que tout le monde devrait connaître ?

LL : Ils ne sont pas méconnus mais je pense que NGOs tout comme World Vision sont fantastiques. Ils ont appris de leurs erreurs et de leurs échecs qu'il ne suffit pas juste d'aider, mais aussi de l'être. Ils savent que si on ne rend pas une communauté maîtresse de son projet, de façon à ce que sa propre sueur aide à la construction de la route/source/école, il n'y aura ni fierté ni propriété à la fin. Ils coopèrent aussi très bien lors de catastrophes naturelles pour se partager le travail, et le gaspillage de précieuses ressources est ainsi évité. Ne croyez pas pas à cette propagande selon laquelle ils vendraient plusieurs photos du même enfant. Je ne dis pas qu'une méprise est impossible, mais au Bangladesh j'ai vu que la pauvreté infantile est sans fin !

G : Après Climategate et d'autres compte-rendus remettant en cause le dérèglement des saisons, beaucoup de personnes à travers le monde sont toujours sceptiques à propos du réchauffement climatique. Que diriez-vous à ces incrédules pour les faire changer d'avis ?

LL : Je trouve que les gens menant des campagnes niant le dérèglement des saisons sont des psychopathes. Ils ne veulent pas que vous décrochiez de quoi que ce soit parce que dans ce cas vous seriez autonomes et ils ne pourraient plus vous faire acheter leur poison.

G : Depuis l'époque Xena vous avez fait des tournées de concerts et avez aussi participé à des productions de Broadway. Si vous pouviez avoir un rôle à Broadway lequel serait-ce et pourquoi ?

LL : Annie dans Annie Get Out Your Gun. L'histoire est stupide mais les chansons sont vraiment, vraiment géniales.

G : Beaucoup de vos associations caritatives concernent l'aide de jeunes enfants. Y a-t-il une histoire qui illustre pourquoi vous restez engagée ? Lorsque que vous travaillez avec des enfants malades ou défavorisés, qu'espérez-vous leur laisser ?

LL : J'ai remarqué que beaucoup des gamins des rues que j'ai rencontré au Bangladesh étaient abandonnés à quatre ans, à un âge auquel (et je ne fais que supposer) un enfant se démarque de ses parents, qui eux-mêmes étaient nés dans une misère matérielle et émotionnelle. Souvent la mère pose son enfant sur le toit d'un train, sans nourriture ni argent, et envoie le gamin Dieu sait où. S'ils ne tombent pas, ils finissent au dépôt des trains de Dhaka, à vivre sous des bancs en béton, matraqués par la police et en proie aux prédateurs sexuels. J'ai vu une fille de huit ans droguée à l'héroïne.

Ce que j'espère leur laisser ? Tout ce que je peux faire est supporter les programmes de leur région. World Vision était super. Je crois que c'était une organisation chrétienne au départ mais les gens y travaillant sont mélangés, hindous, musulmans et chrétiens. Ils se battent contre la pauvreté et l'ignorance. J'ai visité un couvent où les nonnes apprennent aux femmes comment s'occuper de bébés et prendre soin d'eux – elles n'essaient pas de convertir les autochtones. Elles vivent dans le danger parce que le banditisme est répandu mais elles aiment ces personnes et ne les abandonneront pas.

G : Xena, la guerrière est devenue culte. Quelle a été la demande de fan la plus bizarre ? Soyez franche, est-ce que les gens vous provoquent en duel ?

LL : Personne ne m'a provoquée en duel. Je suis franche. Quoi d'autre ?
Un mec dans un imper humide m'a un jour demandé de signer sa hache. Ça m'a un peu fait flipper.

G : Qu'est-ce que tout le monde peut faire et qui aurait un énorme impact sur l'environnement ?

LL : Planter quelque chose ! N'importe où où vous le pouvez, plantez quelque chose ! Je bêche mon court de tennis pour y planter des arbres indigènes et encourager les oiseaux indigènes à venir. On a des abeilles, ce que je recommande fortement. Ça lance le jardin.
Je sais qu'on a pas tous un court de tennis à bêcher, mais on peut tous planter un arbre ou avoir une jardinière. Il faut juste faire attention à l'ensoleillement et au drainage dont l'arbre a besoin, et à sa taille adulte. Assurez-vous de pouvoir vivre avec sur le long terme.

Pour lire l'interview dans sa version originale, c'est par ici.

Pour en discuter sur le forum, c'est par ici.
Posté le 04 mars 2010 par Achéron

Une Convention Xena en France !


Je vous rappelle qu'une Convention Musicale aura lieu le 27, 28, 29 Août 2010 en France à Paris. Cette convention réunira trois séries, Buffy, Glee et Xena !

Cette convention traitera des épisodes musicaux qu'on peut trouver dans Buffy, Glee et Xena. Et trois invités (un de chaque série) seront présents.

Nous n'avons aucune info pour l'instant sur les guests qui seront présents à la convention mais ce qu'on peut vous dire, c'est que la série Xena et Buffy ont été confirmées donc c'est sûr et certain qu'il y aura bien un guest du cast de Xena. Maintenant à savoir qui ? Nous n'en avons aucune idée, espérons que ça soit Lucy Lawless ou Reneé O'Connor !

Par ailleurs, il est fort possible qu'il n'y aura pas de guest pour la série Glee puisque les acteurs seront en plein tournage. C'est pourquoi Ultimart a ouvert un sujet sur leur forum où vous pouvez choisir entre trois autres séries pour remplacer Glee. Il s'agit des séries Scrubs, Dr Horrible et That's 70 Show. Pour aller voter pour la série qui remplacera Glee, c'est par ici.

Vous avez envie que cette convention soit un succès ? Pour qu'ensuite Ultimart décide d'organiser une convention 100% Xena ? Alors qu'attendez-vous, manifestez-vous ! Pas besoin de déplacer des montagnes pour ça, il suffit juste que vous en parliez autour de vous et surtout de faire le buzz sur internet ! Car internet permet de communiquer avec le monde entier et donc d'être en contact direct avec les autres Xenites du monde entier !

Vous maitrisez l'Anglais ? Alors allez sans plus tarder vous inscrire ici :

Ausxip : http://talkingxena.yuku.com/
Xena Online Community : http://xena.yuku.com
Xenaville : http://xenaville.yuku.com/

Vous maitrisez l'Italien ? Alors allez sans plus tarder vous inscrire ici :

Xena Italia : http://xenaitalia.forumattivo.com/
Xandrella : http://www.xandrella.com/forumxandrella.htm

Vous maitrisez l'Espagnol ? Alors allez sans plus tarder vous inscrire ici :

XGS : http://xenagabbysubtexto.mejorforo.net

D'autres forums sont à venir. Si vous en connaissez d'autres qui sont intéréssants, signalez-le.

Une fois inscrit sur les forums, éditez votre profil en y mettant un avatar mais surtout une signature. Vous devez mettre une de ces signatures :







Avec le lien du topic en Anglais sur notre forum : http://xena-immortal.forumactif.com/le-mrxf-projets-xenites-f17/xena-convention-in-europe-t3350.htm#156364

Ensuite c'est très simple, allez poster un peu partout, comme ça, vous serez sûr de faire de la pub grâce à votre signature qui ne passera pas inaperçue.

Surtout allez poster sur le topic que j'ai ouvert concernant la convention Xena en France sur chaque forum où vous pouvez aider. Vous devrez faire vivre les topics, ainsi vous êtes sûr que les topics seront toujours visités.

Voilà, ce n'est pas compliqué et si vous pouvez faire ça, vous en ferez déjà beaucoup pour cette convention. Si vous avez des difficultés pour vous inscrire sur certains forums ou a mettre votre signature, n'hésitez pas à demander de l'aide sur le forum. On vous aidera.

Une autre chose aussi, que vous puissiez aider à faire de la pub sur les forums étrangers ou pas, vous devez absolument venir parler de Xena sur le forum Ultimart. Je vous rappelle qu'Ultimart a ouvert une section sur son forum rien que pour Xena. Cette section n'est pas très active pour l'instant, c'est pour cela que vous devez venir la remplir. Ainsi vous permettrez à la série Xena de se faire mieux connaître par d'autres personnes et vous ne ferez que prouver combien la communauté Xenite est importante et qu'une convention 100% Xena n'est pas à négliger.

Allez vite poster pleins de messages sur le forum d'Ultimart concernant la série ici.

Nous avons été de nouveau publié sur le site "Ausxip", la référence du web sur la série Xena. Pour voir la news, c'est ici. En tout cas, la convention en France, booste beaucoup d'Américains !

Si vous possédez Facebook, n'hésitez pas à rajouter David dans vos amis, c'est le vice-président d'Ultimart. Il poste souvent des news en avant-première concernant les conventions. Pour le rajouter, tappez dans la barre de recherche de Facebook "David Halphen UltimArt".

Pour en parler sur le forum, c'est par ici.

EDIT : A l'heure où je vous écrit, une grosse grosse nouvelle attend les Xenites pour la convention Musicale. David vient de le dévoiler sur son Facebook. Nous en saurons plus très vite !
Posté le 02 mars 2010 par Xenan

Lucy interviewée pour Betty Confidential


Voici une interview du 26 Février de Lucy Lawless, réalisée par Patty Adams à l'occasion de la promo de la nouvelle série "Spartacus" dans laquelle elle joue.

On apprend entre autre que l'actrice est contente de jouer une "méchante" et qu'elle adore être brune. Après l'arrêt de Xena, Lucy s'est teinte en blonde pendant plusieurs années.

"J'étais vraiment bien, mais il y a 4 milliard d'autres gens blonds à Hollywood. Je m'y étais habituée et passée inconnue était devenu normal pour moi et d'un coup je me fonce les cheveux et -bang !- Je suis à nouveau complètement célèbre. C'est si bizarre."

Pour ceux qui n'ont pas vu Spartacus, pourquoi devraient-ils allumer leur télé le Vendredi ?

C'est juste une bonne aventure sanguinaire et vous voulez en faire partie. Les Romains étaient une société cruelle et débauchée. Vous pouvez vivre indirectement à travers ces personnes immorales qui suivent des pulsions qui nous sont absoluments interdites. C'est une sacrée excursion !

Tout n'est pas que fantasme. Vous jouez Lucretia, qui veut désespérement avoir un bébé. Beaucoup de femmes connaissent ça.

Elle a une envie immense d'avoir des enfants, et on lui a dit qu'elle est trop âgée et trop absente pour être mère. Vous ressentez sa peine et vous comprenez pourquoi elle déraille moralement.

Qu'est ce qui est le plus difficile dans ce rôle ?

Les scènes de sexe ! Elles sont dures à tourner, mais elles sont toujours importantes dramatiquement. Alors ça justifie la gêne.

Comment les surmontez-vous ?

J'ai appris il y a longtemps à serrer les dents et continuer avec ce qui était dur. La pire chose au monde pour moi est de devoir tourner une scène d'action, et je n'ai plus à les tourner dorénavant alors je simulerai le sexe avec un gladiateur n'importe quel jour. Je suis contente de ne plus avoir à tourner aucune de ces scènes de combat (comme dans Xena) !

Parce que vous avez beaucoup de scènes "dévêtues", j'ai entendu dire qu'on vous avait donné une mirkin [postiche pubique].

Elle est toujours dans sa boîte, jamais portée : une mirkin vierge ! Quand je l'ai eue, je l'ai regardé, rigolé et vite refermé la boîte. J'ai pensé, "Que faire avec une de ces choses ?" Lorsque j'aurai mon propre bureau, je l'accrocherai peut-être au mur. Mais ça n'arrivera pas parce que je partage la place avec mes fils [Julius 10 ans et Judah 7 ans] !

Andy Whitfiels, qui joue Spartacus, reçoit beaucoup de pub parce qu'il est super sexy. Comment est-il ?

Il est fantastique. Je pense que ça ve être difficile pour lui de concilier cette sorte de notoriété où les gens parlent de lui comme étant sexy avec le fait d'avoir un corps attirant. Il y a tellement plus en lui que juste son physique.

Etes-vous contente d'être retournée chez vous en Nouvelle-Zélande ?

Oh oui. C'est sympa que les gens ne demandent pas vraiment l'approbation des autres. Du coup ce n'est pas excessivement conformiste. Mes enfants ont vraiment noté ça. Après avoir été à l'école à Los Angeles, presque toute leur vie, ils ressentent une liberté ici qu'ils n'avaient jamais eue auparavant. Et ils aiment patauger dans les marais et attraper des papillons, c'est l'enfer sur terre pour moi. Mais ça fait partie de la vie d'un enfant Néo-Zélandais.

Je ne pense pas que beaucoup de gens sachent que vous avez débuté dans la comédie.

C'est marrant parce que j'ai découvert la comédie lorsque j'avais 8 ou 9 ans, lorsque par mégarde, je suis devenu le clown de la classe pour un temps. J'ai découvert qu'être drôle peux te tirer d'un tas d'ennuis.

Je sais aussi que vous êtes chanteuse, vous avez fait Broadway et l'émission de téléréalité Celebrity Duets. Quelle est votre chanson favorite à chanter sous la douche ?

Aujourd'hui je me suis surprise en train de chanter "Everybody's Talkin " de Nilsson. [chante] "Everybody's talkin' at me. I don't hear a word they're sayin'" ["Tout le monde me parle. Je n'entends pas un mots de ce qu'ils disent"] C'était ma réaction envers toute personne m'importunant. Notre maison est actuellement en construction. Des types avec des appareils électriques ont envahi ma maison. Je dois aller au supermarché pour avoir un peu d'intimité !

Quel est le produit de beauté dont vous ne pourriez vous passer ?

Je pense que ce que l'on met dans notre corps est bien plus important que ce que l'on met sur. Boire de l'eau est la clé. La poirée [cousine de la betterave] et la laitue hydratent la peau. Lorsque vous vous sentez flasque et plus ridés que vous ne devriez, mangez beaucoup de laitue. Il y a quelque chose dans l'eau contenue là dedans qui vous regonfle. Ça et la crème solaire sans huile.

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vivre sans ?

C'est un mélange entre le chocolat et les cônes glacés. Les cônes glacés sont un reste de mon éducation Catholique. J'aime beaucoup le goût de gaufrette ! A chaque fois que je rentre à la maison avec des cônes, mon mari [Robert Tapert, directeur exécutif de Spartacus] secoue la tête. Genre, "sors du placard et avoue que t'es accro".

Quels adjectifs utiliseriez-vous pour vous décrire ?

Sexy, enjouée, irritable.

Que faites vous pour vous relaxer ?

Si je suis tendue, il faut que je fasse de l'exercice. C'est la sele chose qui m'empêche d'être en colère avec les gens. Juste sortir et bouger mon corps d'une manière ou d'une autre.

Que considérez-vous comme pure torture ?

La musique de Céline Dion. Je ne veux plus jamais de ma vie entendre "la Belle et la Bête".

Votre conception d'une journée parfaite ?

Avoir mes enfants avec moi, faire un barbecue à notre maison avec des amis, manger un fantastique repas cuisiné par Rob et jouer avec les chiens.

Epouser, flirter ou jeter : Brad Pitt, Keit Urban, David Beckham ?

Ils sont tous bons à garder ! David est vraiment très gentil. Je l'ai rencontré de nombreuses fois. Je n'ai jamais rencontré Brad mais il est un brillant acteur, et Keith à l'air d'être un homme tellement heureux. Il n'y a pas un seul mauvais dans le lot !

Pour lire l'article dans sa version originale, c'est par ici.

Pour en parler sur le forum c'est par ici.
Posté le 01 mars 2010 par Kmellia

Words Unspoken maintenant disponible en DVD


Vous pouvez dès maintenant vous procurer le court métrage de ROC, Words Unspoken en allant ici.

Reneé l'a présenté lors de la convention de 2009 et il a ému tout le monde.

Le DVD est actuellement disponible pour les personnes se trouvant aux USA, au Canada et en Europe. Il n'y a pas encore de précision pour la Nouvelle-Zélande, l'Australie et pour les autres pays.

Pour en parler sur le forum, c'est par ici.
Posté le 27 février 2010 par Phoebe

Lucy interviewée par People Magazine


Voici une (très) brève interview de Lucy, à propos de "Spartacus", parue dans People Magazine, le 08 Février 2010.

"La star de "Xena, princesse guerrière", 41 ans, joue la propriétaire d'un camp d'entrainement de gladiateurs dans la nouvelle série "Spartacus : Blood and Sand", produite pour le compte de Starz Media.

Vous avez des scènes de sexe plutôt osées et qui ne cachent pas grand-chose.

Ces scènes sont tournées avec beaucoup de précautions, et il n'y a aucun contact de peau à peau. Tout le monde porte des petits caches et c'est très chorégraphié à l'avance. Mais effectivement, même pour moi, c'était plutôt choquant de regarder ça.

Vous ne l'avez pas mauvaise de n'être dans aucune scène de combat, comme vous l'étiez dans Xena?

Mon dieu, non! J'ai toujours détesté ça. Etre assise, me fourrer des grappes de raisin dans la bouche et lever ou baisser le pouce, c'était parfait.

Vous continuez à chanter?

Oui. J'adorerai rejouer à Broadway. J'y ai joué Rizzo dans Grease et, bon sang, il est temps que j'y retourne."

Pour lire l'interview en version originale sur Auxsip c'est par ici.

Pour en parler sur le forum c'est par ici.
Posté le 24 février 2010 par Kaori

<< Previous 1 2 3 ... 71 72 73 74 75 Next >>