Eve




Eve est la fille de Xena. Seulement ce n’est pas une enfant comme les autres, non seulement parce qu’elle est la proie de tous ceux qui veulent se venger de Xena mais aussi parce qu’elle est le fruit d’un miracle.

En effet, la grossesse de Xena est due à l’intervention d’Eli qui offre cet enfant à la guerrière. De plus Eve est la réincarnation de Callisto et elle est aussi l’enfant qui apportera le Crépuscule des Dieux. Dès sa naissance les Dieux de l’Olympe envoient des guerriers et des assassins à sa poursuite. Mais Xena est bien décidée à protéger sa fille au péril de sa vie et toutes les tentatives des Dieux échoueront. Cependant cette vie de fuite et de cache-cache avec les Dieux est insupportable pour Xena, Gabrielle et Eve. C’est alors qu’elles montent un plan pour échapper à leurs poursuivants. Mais leur plan tourne mal lorsqu’Arès, pensant que Xena et Gabrielle sont mortes, les enferment dans des cercueils de glace. Quant à Eve, elle est recueilli par Octavius, un Romain ami de Xena.

25 ans plus tard, Octavius est devenu l’Empereur de Rome et Eve est devenue Livie la Championne de Rome. Sous les ordres de l’Empereur et d’Arès, Livie pourchasse et massacre les disciples d’Eli. C’est à ce moment que Xena et Gabrielle sortent de leur prison de glace. Xena est déterminée à faire revenir Livie sur le droit chemin afin de retrouver sa fille Eve. Mais Livie a hérité de son côté sombre et de l’âme de Callisto ainsi lorsqu’elle apprend qu’elle est la fille de Xena, Livie qui voue une haine sans vergogne envers sa mère redouble de violence lors de ses massacres afin de faire souffrir cette dernière. Xena poursuivra Livie dans l’espoir de la sauver jusqu’à ce que sa fille tue un de leurs amis. A partir de là, Gabrielle, qui soutenait Xena jusqu’alors, est décidé à en finir avec Livie avant qu’elle ne tue plus d’innocents et la guerrière s’y résigne bien malgré elle. S’ensuit alors un violent combat entre la mère et la fille mais quand Xena est sur le point de tuer Livie, Eli intervient et Livie redevient Eve.

Dorénavant Eve doit vivre avec ses actes passés et avec les Dieux qui recommencent à la traquer. Ainsi Xena, Gabrielle et Eve reprennent leur combat pour la vie. Au cours de leur fuite, Eve sera purifiée de ses pêchés et ainsi elle deviendra la messagère d’Eli parcourant le monde pour faire passer son message. Quant aux Dieux de l’Olympe, ils apprendront à leur dépens qu’il ne faut jamais s’attaquer à une mère qui protège son enfant.



Episodes

Voici les épisodes où Eve apparait :

5x20 - Livie (Livia)
5x21 - Eve (Eve)
5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

6x01 - Le Retour (Coming Home)
6x02 - La Légende d'Amphipolis (The Haunting of Amphipolis)
6x03 - Le Cœur des Ténèbres (Heart of Darkness)
6x04 - Qui est Gurkhan ? (Who's Gurkhan? )
6x12 - Le Règne de Caligula (The God You Know)
6x13 - Un Présentateur Déterminé (You Are There)
6x14 - Un Plan Diabolique (Path of Vengeance)

 

Par Elodie74.