Autolycos




Autolycos est le Roi des Voleurs. C’est un voleur hors pair qui mettra plusieurs fois son talent au service de Xena ou d’Hercule... Bien que souvent il ne soit pas volontaire.

Autolycos n’a pas toujours été un voleur. Avant il avait une vie comme tout le monde mais un jour un malfrat tua son frère et pour le venger il détroussa son assassin de tout ses biens, c’est ainsi qu’il commença sa carrière de voleur.

Autolycos prétend qu’il est sans scrupules, qu’il n’agit que pour le profit même lorsqu’il aide Xena et Gabrielle et qu’il n’est qu’un vulgaire voleur... Mais c’est loin d’être le cas car à chaque fois qu’il aide Xena il fini toujours par le faire s’en rien en échange, il ira même jusqu’à rendre sa « paye » aux villageois qui lui avaient donné... Même s’il ne l’avouera jamais. De plus, Autolycos s’est imposé un code d’honneur du parfait voleur qui n’inclue pas le meurtre.

Au fil de leurs aventures, Autolycos s’avère avoir un cœur en or. Pour Xena et Gabrielle, il devient un véritable ami. Il aidera Xena lorsqu’il s’agira de récupérer son corps pour la ramener à la vie, il défendra Gabrielle auprès de Xena lorsque le plan de la barde échouera lamentablement et il tentera de protéger Xena lorsqu’une chasseuse de prime en aura après elle.

Avant d’être le Roi des Voleurs, Autolycos est avant tout un ami pour Gabrielle et Xena. Et malheureusement pour lui, il aimerait que Xena soit plus qu’une amie mais nous savons tous que cela n’arrivera jamais...



Episodes

Voici les épisodes où Autolycos apparait :

1x17 - Le Roi des Voleurs (The Royal Couple of Thieves)

2x13 - Résurrection (The Quest)

3x08 - Le Roi des Assassins (The King of Assassins)
3x19 - Le Raz de Marée (Tsunami)
3x20 - La Statue (Vanishing Act)

4x06 - Les Deux Muses (A Tale of Two Muses)
4x10 - La Clé du Royaume (Key To The Kingdom)
4x19 - Une Enquête (Takes One To Know One)

 

Par Elodie74.